Résultats de la recherche (4 résultats)

Adrian
24 Juillet 2010, 18:00
Puisque l'argent n'est pas présent, il me faut donc vous exposer mes motivations (et celles qui pourraient être les vôtres) pour ce projet.

Tout d'abord, il y a le plaisir de réaliser un jeu vidéo. Le plaisir de créer quelque chose qui donnera du plaisir à d'autres. Ça, ça s'explique pas, faut le ressentir, ou pas !

Ensuite, il y a l'expérience. Travailler sur un jeu vidéo apporte toujours une grosse dose d'expérience, quoi qu'on fasse. Je l'ai appris sur les différents projets que j'ai réalisés. Et travailler en équipe, avec des gens qui ont d'autres compétences, d'autres visions, renforce énormément cette expérience, en ajoutant un côté très agréable si les relations entre les membres sont bonnes (je l'ai vécu sur le projet Orasus, dans lequel l'ambiance était excellente).

Et puis ce projet est petit. Ce n'est pas un projet trop simple comme un morpion, et heureusement parce qu'il y a peu d'intérêt à se mettre à plusieurs pour faire ça, mais ce n'est pas non plus un RPG. C'est donc tout à fait faisable par une équipe d'amateurs en quelques mois. Les résultats seront visibles plus rapidement, la motivation sera améliorée, le projet avancera plus vite, et au final on sera très satisfaits d'avoir travaillé sur un vrai jeu vidéo.

Pour finir, bien entendu, il y a la promesse d'avoir réalisé un jeu qui, je l'espère, trouvera son public ! Et ça se sera la plus belle récompense qu'on pourra avoir...

Adrian, Chef de projet
Adrian
22 Juillet 2010, 21:01
Bonjour,

Dans le cadre de notre projet Fightly, nous recherchons un dessinateur / graphiste 2D.

Le but est d'avoir une personne capable de gérer toute la production graphique nécessaire à ce projet.

Travail à effectuer

Sous la direction du chef de projet, vous aurez à effectuer des recherches graphiques pour les éléments majeurs du jeu (artworks), à proposer des styles graphiques, puis à créer tous les éléments visuels du jeu (terrains, unités). Vous serez éventuellement amené à participer au webdesign du jeu si vous le souhaitez.

Pré-requis

  1. Maitrise d'un logiciel style Adobe Photoshop / The Gimp
  2. Maitrise de l'animation de personnages


Sont des plus :
  1. Une expérience dans le jeu vidéo


Rappels

Cette offre n'est pas rémunérée. Consultez les sujets Présentation du projet et Pourquoi candidater ? pour en savoir plus.

Pour postuler, envoyez un mail à adrian.gaudebert@gmail.com.
Adrian
22 Juillet 2010, 20:12
Cette offre n'est plus à pourvoir.

Bonjour,

Dans le cadre de notre projet Fightly, nous recherchons un développeur JavaScript.

Le but est d'avoir une personne aux compétences complémentaires à celles présentes dans l'équipe (PHP, Python) afin d'améliorer et d'accélérer le développement du jeu.

Travail à effectuer

Sous la direction du chef de projet, vous aurez à concevoir et à développer la partie client du jeu. Vous gèrerez les échanges réseaux avec le serveur en Python, toutes les actions que le joueur pourra effectuer (déplacements, attaques, etc. ), ainsi que la mise à jour du "monde" en fonction des informations reçues par le serveur.

Vous chercherez à optimiser de la meilleure façon possible les performances de l'application client.

Pré-requis

  1. Maitrise de JavaScript
  2. Maitrise d'un framework JS (jQuery, MooTools, YUI... )
  3. OS : Linux ou MacOS


Sont des plus :
  1. Une expérience dans le jeu vidéo
  2. Connaissance des outils SVN et / ou Git
  3. Connaissances en gestion de serveur


Rappels

Cette offre n'est pas rémunérée. Consultez les sujets Présentation du projet et Pourquoi candidater ? pour en savoir plus.

Pour postuler, envoyez un mail à adrian.gaudebert@gmail.com.
Adrian
21 Juillet 2010, 1:19
Bonjour et bienvenue sur la page de présentation du projet Fightly !

Fightly est un projet dont le but est de créer un jeu vidéo par navigateur (également appelé Browser Game, ou jeu alternatif). Ce sera un jeu de stratégie au tour par tour dans lequel les joueurs feront s'affronter leurs unités pour détruire celles de leurs adversaires. Le jeu sera fait de telle sorte qu'une partie puisse se faire en moins d'une heure, afin de permettre aux joueurs qui le souhaitent de jouer une partie de temps en temps, sans que cela ne leur demande un gros investissement temporel.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Fightly, nous vous invitons à lire notre Game Concept Document, qui décris les principaux éléments du jeu :



Voici un aperçu du contenu de ce document.

Fiche technique

  1. Nom du jeu : Fightly
  2. Slogan : Pour le combat et la victoire !
  3. Type de jeu :
    1. Jeu par navigateur
    2. Multijoueurs
    3. Stratégie au tour par tour : chaque joueur effectue un certain nombre d'actions à son tour, puis attend que les autres joueurs aient fini leurs tours.

  4. Plate-forme : PC / Mac. Nécessite une connexion à Internet et un navigateur web.
  5. Inspirations :
    1. Civilization : module de combat, unités, cartes
    2. Battle for Wesnoth : système de combat, cases hexagonales
    3. Skywar : parties à plusieurs par navigateur


Autres informations

Vous pourrez trouver plus d'informations sur le projet sur notre topic de recrutement sur le Site du Zéro : http://www.siteduzero.com/foru...eb-fightly.html

N'hésitez pas à poser vos questions, remarques, suggestions à la suite de ce message.

L'équipe de développement de Fightly

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