Message édité 1 fois, dernière édition par Adrian, 24 Juillet 2010, 18:13     Lien vers ce message 24 Juillet 2010, 18:00
Puisque l'argent n'est pas présent, il me faut donc vous exposer mes motivations (et celles qui pourraient être les vôtres) pour ce projet.

Tout d'abord, il y a le plaisir de réaliser un jeu vidéo. Le plaisir de créer quelque chose qui donnera du plaisir à d'autres. Ça, ça s'explique pas, faut le ressentir, ou pas !

Ensuite, il y a l'expérience. Travailler sur un jeu vidéo apporte toujours une grosse dose d'expérience, quoi qu'on fasse. Je l'ai appris sur les différents projets que j'ai réalisés. Et travailler en équipe, avec des gens qui ont d'autres compétences, d'autres visions, renforce énormément cette expérience, en ajoutant un côté très agréable si les relations entre les membres sont bonnes (je l'ai vécu sur le projet Orasus, dans lequel l'ambiance était excellente).

Et puis ce projet est petit. Ce n'est pas un projet trop simple comme un morpion, et heureusement parce qu'il y a peu d'intérêt à se mettre à plusieurs pour faire ça, mais ce n'est pas non plus un RPG. C'est donc tout à fait faisable par une équipe d'amateurs en quelques mois. Les résultats seront visibles plus rapidement, la motivation sera améliorée, le projet avancera plus vite, et au final on sera très satisfaits d'avoir travaillé sur un vrai jeu vidéo.

Pour finir, bien entendu, il y a la promesse d'avoir réalisé un jeu qui, je l'espère, trouvera son public ! Et ça se sera la plus belle récompense qu'on pourra avoir...

Adrian, Chef de projet